Stabilisé écologique
Al-Éco : un stabilisé écologique
Al-Éco est un revêtement naturel, composé de sable soigneusement calibré, de gravillons marbriers d'excellente qualité et d'argile sélectionnée. Stabilisé par procédé de cristallisation respectueux de l'environnement et par compactage mécanique. Parfaitement carrossable (les voitures peuvent rouler dessus), Al-Éco est idéal pour les terrains de jeux, cours, boulodromes, chemins, allées de jardin... Il remplace très efficacement les bitumes ou goudronnage sans leurs inconvénients (pas de remonté de bitume, pas d’odeur, pas de nid de poule et peu de déplacement de gravillons).Produit naturel, écologique et sans produits dangereux.
Aspect naturel, régulier, harmonieux et esthétique.
Parfait pour vos chemins, cours, parkings, trottoirs et grandes surfaces, boulodrome, allées de jardin.
Grande stabilité au passage des véhicules, motos, vélos et pour les personnes à mobilité réduite.
Résiste aux cycles de gel et dégel grâce à des gravillons ingélifs.
Très économique, idéal grande surface.
Autoréparation par la pluie.
Plus de 10 ans de professionnalisme.
Ce revêtement vous est proposé à moins de 19.99 € du m²(*). * (prix donné à titre indicatif, incluant les founitures et la main d'œuvre hors taxe, sans le terrassement, les bordures et la préparation. Lors de l’établissement du devis, nous nous réservons la possibilité d'augmenter ce tarif pour des raisons objectives de difficultés d'accès du chantier ou de distance de transport faisant augmenter le coût des travaux).
Garantie décénale. Mutuelle de Poitiers assurances.
Nous intervenons en Charente Maritime, Sud Vendée, Île de Ré, La Rochelle, Rochefort, Saintes, Royan, Aytré, Tonnay-Charente, Lagord, Surgères, Périgny, St Pierre d'Oléron, Nieul sur Mer, Châtélaillon-Plage, Marennes, Puilboreau, Marans, Dompierre sur mer, St Xandre, Fouras, Angoulins, Aigrefeuille d'Aunis, La Flotte, Sainte Marie de Ré, Sainte Soulle, La Jarrie, Saint Martin Ré, L'Houmeau, Le Bois Plage en Ré, Marsilly, Saint Agnant, La Jarne, Esnandes, Saint Rogatien, Rivedoux Plage, Salles sur Mer, Port des Barques, Vérines ...
Le bi-couche, aussi appelé bitume, émulsion bitumineuse ou asphalte, ou encore goudronage, est composé de bitume, d'eau, d'acide chloridrique et de gravillons, posés en deux couches (d'ou son nom) d'une épaisseur de 1 à 2 cm, formant une croute (chauffé lors de sa mise en oeuvre, donc émission de co2). Les bi-couches ne tienne pas dans le temps et ne résiste ni la chaleur de l’été, ni au braquage de véhicule sur place. Il s'ensuit un arrachement de la croûte de surface et une intervention coûteuse pour la réparation. Un gravillon clair sur un bi-couche noir est une très mauvaise idée, le bitume réapparaîtra inexorablement et très rapidement.
Caractéristiques
Confort de marché
★ ★ ★
Durabilité
★ ★
Esthétisme
★ ★ ★ ★
Déplacement gravillon
★ ★ ★
Entretien
★ ★ ★
Prix
★
Légende
Faible ★ Moyen ★★★ Élevé ★★★★★
Résumé du produit
Al-Éco est un revêtement naturel composé de sable soigneusement calibré, de gravillons marbrier et d’argile, stabilisé par cristallisation. Il laisse apparaitre en surface un gravillon libre.
Il est idéal pour les terrains de jeux, cours, boulodromes, chemins et allées de jardin. D'une stabilité comparable à celle d'un bi-couche, Al-Éco est parfaitement circulable par les voitures, vélos ou motos.